Conditions de retour Solaris Control

1. Droit de Rétractation

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation et de la directive 2011/83/UE du parlement européen et du conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs :

  • Vous disposez d’un délai de quatorze jours pour exercer un droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
  • En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, l’Acheteur devra renvoyer le ou les articles à notre société au plus tard quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Seul le prix des articles achetés et les frais d’envoi seront remboursés dans les meilleurs délais suivant la date à laquelle ce droit a été exercé :

  • Remboursement dans un délai de quatorze jours lorsque les articles nous ont été restitués durant ce lapse de temps.
  • Le remboursement sera différé au plus tard dans les 7 jours suivant la récupération des biens par notre société s’ils nous sont restitués au-delà des quatorze jours mais que l’Acheteur nous a fait parvenir une preuve d’envoi durant le délai de 14 jours suivants sa décision de rétractation.

Un formulaire de rétractation est disponible en téléchargement sur notre Site mais est également fournit en pièce jointe dans l’e-mail de confirmation de la commande.
Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur.
Le remboursement des frais d’aller seront réaliser sur la base du mode moins coûteux de livraison standard proposé sur le Site et ceux indépendamment du type de livraison choisi par l’Acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), dans les quantités indiqués sur la facture et sans que ceux-ci aient été détériorés, non descellés et non usagés permettant leur nouvelle commercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée.
Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

2. Livraison non conforme

Si, au moment de la vérification de la marchandise, il apparaît que celle-ci n'est pas conforme au bon de commande ou qu’elle a été endommagée pendant le transport, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison.
En cas d’anomalie, nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer cette anomalie le jour même ou au plus tard dans un délai de trois jours ouvrable après réception de votre commande, en contactant le service après-vente du Site. Vous gardez la possibilité de demander l’échange ou le remboursement des articles sans frais supplémentaires.

3. Effets de la rétractation

  • En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.
  • Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  • Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
  • Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
  • Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

4. Retour des Produits

Pour l’exercice du droit de rétractation ou tout autre cas de retour autorisé par Solaris Control ; nous mettons à votre disposition une adresse email :
Email : service-client [arobase] solaris-control [point] fr

Nous vous invitons à contacter nos services pour obtenir un numéro de retour et mentionner ce numéro sur votre envoi de retour.
Solaris Control s’engage à vous remplacer les produits retournés, ou, selon votre choix, à vous rembourser sous 30 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé votre droit de retour. Les envois en contre remboursement ne sont pas acceptés.

Les retours sont à effectuer auprès du Service Consommateurs de La Boutique Solaris Control :

  • SAS Solaris Control
  • Service Consommateurs Solaris Control
  • 3 allée des platanes
  • 16240 Brettes
  • France