Résidentiel

Améliorez votre confort thermique

Transcendez les performances énergétiques de vos vitrages



Les vitrages ont une part de responsabilité dans les variations de température au sein d’un bâtiment résidentiel ou tertiaire avec un impact direct sur les coûts énergétiques.

Les limites des systèmes de vitrages

Le rôle tampon d’un double vitrage dans les échanges thermiques entre deux masses d’air ne suffit pas dans l’isolation d’un bâtiment. En effet le verre ne peut filtrer les infrarouges qui sont les principaux responsables de la chaleur.
Si bien qu’en été l’apport excessif de chaleur solaire et les déperditions de chaleur en hiver vous obligerons à avoir recours à des systèmes énergivores pour le maintien de températures ambiantes confortables.

Une réponse innovante et efficace pour l’isolation

Un film pour vitrages est conçu pour travailler sur une large partie du spectre électromagnétique. En clair, les technologies mises en œuvre offrent la possibilité de filtrer sélectivement les ultraviolets (UV), la lumière visible et les infrarouges (IR).
Il est ainsi possible d’obtenir une grande variété de film pour vitrages du simple contrôle solaire pour l’été à une isolation thermique renforcée été / hiver.

Détails

Résidentiel Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Films de contrôle et de protection solaire pour vitrages

    Films de protection solaire pour vitrages

    Réduire le gain excessif de chaleur solaire par les parois vitrées



    ilios - Films de protection solaire réfléchissant

    Constituée de films pour vitrages de type réfléchissant à peu réfléchissant, cette gamme est idéale pour réduire de façon notable les montées importantes en températures dues à la chaleur solaire. Les films pour vitrages de cette gamme ont un effet miroir sans tain plus ou moins prononcé selon le pourcentage de réflexion de la lumière extérieure.
    Disponibles en deux coloris : argent/bleuté et bronze/cuivré.

    Umbra - Films de protection solaire avec une teinte ombrée

    Rendu intérieur ombré non réfléchissant pour un effet fumé de vos vitrages, cette gamme confère une teinte subtile pour un maximum de discrétion tout en apportant un contrôle solaire afin d’éviter les surchauffes l’été.
    Les séries Umbra 15 et 30 en pose intérieure offre un aspect réfléchissant mordoré d’extérieur.

    Lumen - Films de contrôle solaire clair non-réfléchissant

    Films de contrôle solaire, cette gamme est conçue pour arrêter le passage de la quasi-totalité des infrarouges (principaux responsables de la chaleur). Ainsi l’été la température intérieure reste confortable et l’hiver l’apport calorifique dû à la lumière est conservé.
    Claire, neutre et non réfléchissante, cette gamme est idéale pour les vitrines des magasins d’autant plus qu’elle existe en version film de sécurité 8mil.

  • Films d'isolation thermique 4 saisons pour vitrages

    Films d'isolation thermique 4 saisons

    Isolation thermique renforcée des vitrages et économies d'énergie



    Protection contre la chaleur en été et isolation contre le froid en hiver

    La gamme de films pour vitrages Kryo est conçue pour un double emploi, à savoir, contrôler l’apport excessif de chaleur solaire en été et réduire les déperditions de chaleur par le verre en hiver. Outre ses propriétés de contrôle et protection solaire, les films de la gamme Kryo possèdent un revêtement basse émissivité permettant la réémission des infrarouges produits par les systèmes de chauffage vers l’intérieur des pièces des habitations ou locaux professionnels. Ainsi il est possible de limiter de façon drastique les déperditions de chaleur par le verre.

    Augmentez le pouvoir isolant de vos vitrages

    Nos films d’isolation thermique 4 saisons vont plus loin en augmentant le pouvoir isolant des vitrages par diminution de la valeur U. Un film de la gamme Kryo appliqué sur un simple vitrage (4mm) améliorera jusqu’à 43% le pouvoir isolant de votre vitrage abaissant la valeur U à une valeur proche d’un double vitrage (4/16/4).


    Les films de la gamme Kryo sont conçus pour améliorer l’efficacité énergétique des fenêtres
    par une isolation thermique renforcée des vitrages.

  • Film électrostatique de protection solaire pour vitrages

    Film solaire électrostatique pour vitrages

    Facile d’installation et lutte contre l’apport excessif de chaleur solaire



    Film électrostatique de protection solaire repositionnable et performant

    Notre gamme de films électrostatiques est conçue pour apporter toutes les performances attendues d’un film solaire adhésif classique mais sans les inconvénients lors de la pose. Épais, d’une composition spécifique, nos films électrostatiques de protection solaire sont prévus pour être repositionnés lorsque vous le souhaitez afin de s’adapter aux variations d’ensoleillement.

    Facile à l’installation et résistant à l’utilisation

    La conception de nos films électrostatiques leur confère des propriétés pour vous faciliter l’installation et l’utilisation:

    • Grande adhésion au vitrage,
    • Application facile sans risque de plis ou de bulles,
    • Grande stabilité dans le temps,
    • Ne se déforme pas lorsque que vous souhaitez le repositionner.